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Description

Relevant de la Directrice, Partenaires d’affaires Ressources humaines, le.la Partenaire d’affaires Ressources humaines doit assurer un support conseil et/ou fonctionnel aux gestionnaires et agir à titre d’expert auprès des collaborateurs et des gestionnaires en plus de diriger la réalisation des différents projets et supporter la Direction dans l’atteinte des objectifs. Le.la Partenaire d’affaires sera appelé également à présenter des sujets clés au comité de direction lorsque requis.

  • Relations interpersonnelles: Gérer la cohérence de gestion, le climat organisationnel et la culture en matière de ressources humaines. Représenter la voix des collaborateurs auprès de la Direction. Agir comme point de contact RH et facilitateur auprès des gestionnaires et des collaborateurs lorsque requis.
  • Gestion des ressources humaines et relations de travail : Supporter et coacher les gestionnaires dans la gestion des ressources humaines et des relations de travail. Apporter des recommandations auprès des gestionnaires et influencer de façon positive les comportements clés en matière de leadership. Jouer un rôle actif lors des rencontres de négociations et des comités de relations de travail en plus de s’assurer de maintenir de bonnes relations avec les exécutifs syndicaux. Gérer proactivement les mésententes et les plaintes, coordonner les processus RH et apporter le support aux gestionnaires pour leur mise en œuvre (ex. : évaluation du rendement, révision salariale).
  • Gestion de l’absentéisme – De concert avec l’équipe des avantages sociaux, supporter les gestionnaires dans la gestion des dossiers d’invalidité et d’accidents de travail. Agir comme facilitateur auprès des collaborateurs. Intervenir en mode rôle conseil et fonctionnel dans les dossiers plus complexes.
  • Volet administratif et rôle d’expert: Préparer les documents concernant les changements au dossier de l’employé, répondre à toute question relative au programme d’avantages sociaux, interprétation des politiques en vigueur ou tout autre sujet.
  • Santé et sécurité au travail: Agir à titre d’expert auprès des groupes clients pour assurer la mise en place des meilleures pratiques en matière de prévention et participer aux comités, aux visites et audits. En collaboration avec le département de sûreté et sécurité, diriger certaines initiatives communes et jouer le rôle d’influence à tous les paliers de l’organisation. Représenter la voix des collaborateurs auprès de la Direction. Être responsable des KPI en matière de SST. Assurer le contact avec les différents intervenants internes et externes (incluant la Mutuelle de prévention, CNESST, etc).
  • Développement organisationnel et formation: Participer aux initiatives de développement organisationnel en proposant des plans de développement, évaluer les besoins de formation, participer à différents projets RH.

 

EXIGENCES DU POSTE :

  • BAC en relations industrielles ou en ressources humaines, ou l’équivalent;
  • 10 ans et plus d’expérience en gestion des ressources humaines;
  • Expertise marquée en matière de santé et sécurité;
  • Forte expérience en relations de travail en milieu syndiqué;
  • Expérience en négociation de convention collective;
  • Approche axée sur le rôle conseil et client;
  • Approche axée sur la résolution de problèmes et l’analyse;
  • Forte capacité d’adaptation et de gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Forte habileté en communication et un leadership d’influence;
  • Être bilingue à l’oral et à l’écrit (Keolis Canada est une entreprise qui gère des opérations pour diverses divisions à travers le Canada). Il est essentiel que la personne en poste puisse communiquer dans les deux langues officielles ;
  • Excellente grammaire;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office.

 

TYPE DE POSTE :

  • Poste permanent à temps plein (40 heures par semaine)
  • Mode hybride
  • Un minimum de deux (2) journées de travail en présentiel est requis afin d’assurer une collaboration positive entre les équipes.  
  • Port d’attache du poste à Terrebonne
  • Horaire de travail du lundi au vendredi
  • Mobilité : Déplacements fréquents entre les sites (Lanaudière, Rive-Sud, Montréal et à Québec).

Description

Relevant de la Directrice, Partenaires d’affaires Ressources humaines, le.la Partenaire d’affaires Ressources humaines doit assurer un support conseil et/ou fonctionnel aux gestionnaires et agir à titre d’expert auprès des collaborateurs et des gestionnaires en plus de diriger la réalisation des différents projets et supporter la Direction dans l’atteinte des objectifs. Le.la Partenaire d’affaires sera appelé également à présenter des sujets clés au comité de direction lorsque requis.

  • Relations interpersonnelles: Gérer la cohérence de gestion, le climat organisationnel et la culture en matière de ressources humaines. Représenter la voix des collaborateurs auprès de la Direction. Agir comme point de contact RH et facilitateur auprès des gestionnaires et des collaborateurs lorsque requis.
  • Gestion des ressources humaines et relations de travail : Supporter et coacher les gestionnaires dans la gestion des ressources humaines et des relations de travail. Apporter des recommandations auprès des gestionnaires et influencer de façon positive les comportements clés en matière de leadership. Jouer un rôle actif lors des rencontres de négociations et des comités de relations de travail en plus de s’assurer de maintenir de bonnes relations avec les exécutifs syndicaux. Gérer proactivement les mésententes et les plaintes, coordonner les processus RH et apporter le support aux gestionnaires pour leur mise en œuvre (ex. : évaluation du rendement, révision salariale).
  • Gestion de l’absentéisme – De concert avec l’équipe des avantages sociaux, supporter les gestionnaires dans la gestion des dossiers d’invalidité et d’accidents de travail. Agir comme facilitateur auprès des collaborateurs. Intervenir en mode rôle conseil et fonctionnel dans les dossiers plus complexes.
  • Volet administratif et rôle d’expert: Préparer les documents concernant les changements au dossier de l’employé, répondre à toute question relative au programme d’avantages sociaux, interprétation des politiques en vigueur ou tout autre sujet.
  • Santé et sécurité au travail: Agir à titre d’expert auprès des groupes clients pour assurer la mise en place des meilleures pratiques en matière de prévention et participer aux comités, aux visites et audits. En collaboration avec le département de sûreté et sécurité, diriger certaines initiatives communes et jouer le rôle d’influence à tous les paliers de l’organisation. Représenter la voix des collaborateurs auprès de la Direction. Être responsable des KPI en matière de SST. Assurer le contact avec les différents intervenants internes et externes (incluant la Mutuelle de prévention, CNESST, etc).
  • Développement organisationnel et formation: Participer aux initiatives de développement organisationnel en proposant des plans de développement, évaluer les besoins de formation, participer à différents projets RH.

 

EXIGENCES DU POSTE :

  • BAC en relations industrielles ou en ressources humaines, ou l’équivalent;
  • 10 ans et plus d’expérience en gestion des ressources humaines;
  • Expertise marquée en matière de santé et sécurité;
  • Forte expérience en relations de travail en milieu syndiqué;
  • Expérience en négociation de convention collective;
  • Approche axée sur le rôle conseil et client;
  • Approche axée sur la résolution de problèmes et l’analyse;
  • Forte capacité d’adaptation et de gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Forte habileté en communication et un leadership d’influence;
  • Être bilingue à l’oral et à l’écrit (Keolis Canada est une entreprise qui gère des opérations pour diverses divisions à travers le Canada). Il est essentiel que la personne en poste puisse communiquer dans les deux langues officielles ;
  • Excellente grammaire;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office.

 

TYPE DE POSTE :

  • Poste permanent à temps plein (40 heures par semaine)
  • Mode hybride
  • Un minimum de deux (2) journées de travail en présentiel est requis afin d’assurer une collaboration positive entre les équipes.  
  • Port d’attache du poste à Terrebonne
  • Horaire de travail du lundi au vendredi
  • Mobilité : Déplacements fréquents entre les sites (Lanaudière, Rive-Sud, Montréal et à Québec).