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DESCRIPTION

Relevant de la directrice des Opérations – Transport public, le(la) Superviseur(e), de site voit au cours de son quart de travail au bon fonctionnement sur le terrain du réseau sous sa responsabilité. Il (Elle) a toute la latitude pour intervenir auprès des conducteurs en service pour s’assurer de la sécurité, de la fiabilité, du respect contractuel ainsi que du niveau de service à la clientèle des opérations menées par Keolis. Il (Elle) travaille étroitement avec le Centre de contrôle des opérations, avec les représentants de notre client « EXO » et collabore avec tous les autres secteurs de l’entreprise. La nature du travail est opérationnelle et administrative.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • En patrouillant les réseaux sous sa responsabilité, supervise le déroulement des activités et le travail accompli par les conducteurs de Keolis ;
  • Intervient auprès des conducteurs n’atteignant pas le niveau de service établi ou ne respectant pas les règles s’appliquant à leur travail;
  • Vérifie le respect des lois, des règlements, des clauses contractuelles liant Keolis, des procédures opérationnelles par le personnel de l’entreprise ;
  • Agit en tant que personne-ressource lors d’incidents ou de collisions auprès du conducteur, de la clientèle et des différents intervenants, selon les procédures opérationnelles établies ;
  • Coordonne sur le terrain, en collaboration avec le Centre de contrôle et le client « EXO », les modifications temporaires de circuits ;
  • Veille à l’application des directives et des procédures garantissant la sécurité, la fiabilité, l’efficience, l’efficacité, la conformité et la qualité des services rendus ;
  • Traite les plaintes provenant de la clientèle (passagers et EXO) et recherche des solutions pour éviter leur récurrence ;
  • Rédige des rapports selon les procédures établies ;
  • Entretient une bonne relation de travail avec les représentants des autorités organisatrices ;
  • Gère les employés sous sa responsabilité selon les principes de « Keolis Way » ;
  • Participe à l’embauche des conducteurs selon les instructions de son supérieur ;
  • Gère ses plans d’amélioration continue de son service en coordination et collaboration avec les autres responsables concernés ;
  • Contribue au programme d’intégration des nouveaux employés et veille à leur encadrement;
  • Gère la mobilisation, l’engagement et la rétention des employés sous sa responsabilité;
  • Entretient de bonnes relations de travail et participe à divers comités;
  • Toutes autres tâches connexes opérationnelles et cléricales.

EXIGENCES DU POSTE

  • Au minimum, un DEC dans une discipline appropriée ou une expérience professionnelle jugée pertinente;
  • 3 à 5 ans d’expérience en gestion de personnel;
  • Expérience en milieu syndiqué;
  • Maîtrise du français oral et écrit. Anglais fonctionnel un atout important;
  • Bonne connaissance des outils informatiques;
  • Être axé(e) sur le service à la clientèle et le travail d’équipe;
  • Avoir de l’initiative et un bon sens de l’organisation;
  • Dynamique, responsable, autonome, disponible et positif;
  • Sens de l’urgence et capacité à établir des priorités;
  • Excellente capacité de gestion du stress;
  • Permis classe 2, mention F (un atout).

DESCRIPTION

Relevant de la directrice des Opérations – Transport public, le(la) Superviseur(e), de site voit au cours de son quart de travail au bon fonctionnement sur le terrain du réseau sous sa responsabilité. Il (Elle) a toute la latitude pour intervenir auprès des conducteurs en service pour s’assurer de la sécurité, de la fiabilité, du respect contractuel ainsi que du niveau de service à la clientèle des opérations menées par Keolis. Il (Elle) travaille étroitement avec le Centre de contrôle des opérations, avec les représentants de notre client « EXO » et collabore avec tous les autres secteurs de l’entreprise. La nature du travail est opérationnelle et administrative.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • En patrouillant les réseaux sous sa responsabilité, supervise le déroulement des activités et le travail accompli par les conducteurs de Keolis ;
  • Intervient auprès des conducteurs n’atteignant pas le niveau de service établi ou ne respectant pas les règles s’appliquant à leur travail;
  • Vérifie le respect des lois, des règlements, des clauses contractuelles liant Keolis, des procédures opérationnelles par le personnel de l’entreprise ;
  • Agit en tant que personne-ressource lors d’incidents ou de collisions auprès du conducteur, de la clientèle et des différents intervenants, selon les procédures opérationnelles établies ;
  • Coordonne sur le terrain, en collaboration avec le Centre de contrôle et le client « EXO », les modifications temporaires de circuits ;
  • Veille à l’application des directives et des procédures garantissant la sécurité, la fiabilité, l’efficience, l’efficacité, la conformité et la qualité des services rendus ;
  • Traite les plaintes provenant de la clientèle (passagers et EXO) et recherche des solutions pour éviter leur récurrence ;
  • Rédige des rapports selon les procédures établies ;
  • Entretient une bonne relation de travail avec les représentants des autorités organisatrices ;
  • Gère les employés sous sa responsabilité selon les principes de « Keolis Way » ;
  • Participe à l’embauche des conducteurs selon les instructions de son supérieur ;
  • Gère ses plans d’amélioration continue de son service en coordination et collaboration avec les autres responsables concernés ;
  • Contribue au programme d’intégration des nouveaux employés et veille à leur encadrement;
  • Gère la mobilisation, l’engagement et la rétention des employés sous sa responsabilité;
  • Entretient de bonnes relations de travail et participe à divers comités;
  • Toutes autres tâches connexes opérationnelles et cléricales.

EXIGENCES DU POSTE

  • Au minimum, un DEC dans une discipline appropriée ou une expérience professionnelle jugée pertinente;
  • 3 à 5 ans d’expérience en gestion de personnel;
  • Expérience en milieu syndiqué;
  • Maîtrise du français oral et écrit. Anglais fonctionnel un atout important;
  • Bonne connaissance des outils informatiques;
  • Être axé(e) sur le service à la clientèle et le travail d’équipe;
  • Avoir de l’initiative et un bon sens de l’organisation;
  • Dynamique, responsable, autonome, disponible et positif;
  • Sens de l’urgence et capacité à établir des priorités;
  • Excellente capacité de gestion du stress;
  • Permis classe 2, mention F (un atout).