Relevant de la Directrice, Partenaire d’affaires Ressources humaines, vous jouerez un rôle clé au sein de l’équipe des ressources humaines en contribuant à divers projets et en soutenant le déploiement des programmes RH ainsi que l’harmonisation des processus et des pratiques à travers l’organisation. Vous assurerez également un soutien aux équipes situées dans l’Ouest canadien, principalement en Alberta et en Colombie-Britannique. Un rôle stimulant et varié où vous contribuerez à l’expérience employé, combinant des responsabilités techniques, administratives et généralistes en ressources humaines.
- Créer et maintenir à jour les dossiers numériques des employés de façon rigoureuse;
- Rédiger et classer divers documents RH ((lettres de changement de poste ou de salaire, confirmations d’emploi, documents liés aux dossiers d’employés, etc);
- Travailler en collaboration avec les collègues des ressources humaines pour tout changement affectant les dossiers des employés;
- Réaliser les étapes nécessaires au SIRH « UKG » liées à l’intégration des nouveaux employés et tout autre type de modification requise;
- Répondre aux différentes questions administratives des employés et des gestionnaires, tout en assurant la gestion quotidienne de la boite courriel ressources humaines;
- Collaborer avec les différentes équipes internes afin de trouver des solutions adaptées aux situations rencontrées;
- Effectuer les saisies de données et produire les rapports requis;
- Réviser et cartographier les processus RH en vue de leur optimisation;
- Rédiger et mettre à jour les politiques internes, procédures et autres documents RH;
- Apporter un soutien actif dans divers projets RH et mandats transversaux;
- Contribuer à toutes autres tâches pouvant supporter l’équipe et la direction ressources humaines;
- Rester à l’affût des meilleures pratiques en ressources humaines et recommander des améliorations continues aux processus et outils en place.
EXIGENCES DU POSTE :
- BAC en relations industrielles ou en ressources humaines, ou l’équivalent;
- Au moins trois années d’expérience dans une fonction similaire;
- Avoir travaillé dans un environnement syndiqué est un atout considérable;
- Une expérience préalable en Alberta et en Colombie-Britannique sera considérée comme un atout important;
- Être bilingue à l’oral et à l’écrit (Keolis Canada est une entreprise qui gère des opérations pour diverses divisions à travers le Canada). Il est essentiel que la personne en poste puisse communiquer dans les deux langues officielles.
- Forte habileté avec l’utilisation des systèmes informatiques et dans l’apprentissage de nouveaux outils TI;
- Excellent sens de l’organisation et habileté à être multi-tâches;
- Avoir le souci du détail et faire preuve de rigueur dans la qualité du travail remis;
- Fortes habiletés relationnelles et souci d’offrir un service employé hors pair;
- Grande capacité à travailler en équipe;
- Faire preuve d’une grande discrétion dans le traitement de l’information confidentielle.
TYPE DE POSTE :
- Poste temporaire à temps plein (40 heures par semaine);
- Mode hybride (un minimum de 2 jours en présentiel est requis);
- Port d’attache du poste à Terrebonne;
- Horaire de travail du lundi au vendredi;
- Mobilité : Peut être appelé à se déplacer entre les sites de Lanaudière et Montréal;
- Poste temporaire d’une durée de 6 à 9 mois avec possibilité de renouvellement.
Relevant de la Directrice, Partenaire d’affaires Ressources humaines, vous jouerez un rôle clé au sein de l’équipe des ressources humaines en contribuant à divers projets et en soutenant le déploiement des programmes RH ainsi que l’harmonisation des processus et des pratiques à travers l’organisation. Vous assurerez également un soutien aux équipes situées dans l’Ouest canadien, principalement en Alberta et en Colombie-Britannique. Un rôle stimulant et varié où vous contribuerez à l’expérience employé, combinant des responsabilités techniques, administratives et généralistes en ressources humaines.
- Créer et maintenir à jour les dossiers numériques des employés de façon rigoureuse;
- Rédiger et classer divers documents RH ((lettres de changement de poste ou de salaire, confirmations d’emploi, documents liés aux dossiers d’employés, etc);
- Travailler en collaboration avec les collègues des ressources humaines pour tout changement affectant les dossiers des employés;
- Réaliser les étapes nécessaires au SIRH « UKG » liées à l’intégration des nouveaux employés et tout autre type de modification requise;
- Répondre aux différentes questions administratives des employés et des gestionnaires, tout en assurant la gestion quotidienne de la boite courriel ressources humaines;
- Collaborer avec les différentes équipes internes afin de trouver des solutions adaptées aux situations rencontrées;
- Effectuer les saisies de données et produire les rapports requis;
- Réviser et cartographier les processus RH en vue de leur optimisation;
- Rédiger et mettre à jour les politiques internes, procédures et autres documents RH;
- Apporter un soutien actif dans divers projets RH et mandats transversaux;
- Contribuer à toutes autres tâches pouvant supporter l’équipe et la direction ressources humaines;
- Rester à l’affût des meilleures pratiques en ressources humaines et recommander des améliorations continues aux processus et outils en place.
EXIGENCES DU POSTE :
- BAC en relations industrielles ou en ressources humaines, ou l’équivalent;
- Au moins trois années d’expérience dans une fonction similaire;
- Avoir travaillé dans un environnement syndiqué est un atout considérable;
- Une expérience préalable en Alberta et en Colombie-Britannique sera considérée comme un atout important;
- Être bilingue à l’oral et à l’écrit (Keolis Canada est une entreprise qui gère des opérations pour diverses divisions à travers le Canada). Il est essentiel que la personne en poste puisse communiquer dans les deux langues officielles.
- Forte habileté avec l’utilisation des systèmes informatiques et dans l’apprentissage de nouveaux outils TI;
- Excellent sens de l’organisation et habileté à être multi-tâches;
- Avoir le souci du détail et faire preuve de rigueur dans la qualité du travail remis;
- Fortes habiletés relationnelles et souci d’offrir un service employé hors pair;
- Grande capacité à travailler en équipe;
- Faire preuve d’une grande discrétion dans le traitement de l’information confidentielle.
TYPE DE POSTE :
- Poste temporaire à temps plein (40 heures par semaine);
- Mode hybride (un minimum de 2 jours en présentiel est requis);
- Port d’attache du poste à Terrebonne;
- Horaire de travail du lundi au vendredi;
- Mobilité : Peut être appelé à se déplacer entre les sites de Lanaudière et Montréal;
- Poste temporaire d’une durée de 6 à 9 mois avec possibilité de renouvellement.
